Recherche avancée

L'Impressa S95 ne se rince pas......

...uniquement de la poudre sèche moulue

Micky1985

samedi, 27. novembre 2021, 16h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 47331

Membre depuis : 27.11.2021

Bonjour
, j'ai une machine Jura Impressa S95 qui présente les erreurs suivantes : Machine ON, veuillez attendre, rincer le système, le café peut être préparé. Seule de la poudre de café sec et moulu arrive dans le réservoir à marc, pas de café.
Le rinçage ne fonctionne pas, la vapeur oui. J'ai également dévissé le tuyau d'eau du chauffe-eau à l'aide d'une clé plate SW10, retiré la goupille en bas de la vanne et nettoyé le tuyau. Après un remontage que j'estime correct, le raccord fileté fuit après le coude de 90°. J'ai d'abord pensé que métal sur métal ne pouvait pas assurer l'étanchéité et qu'un joint torique était peut-être tombé. Mais même avec un petit joint torique en silicone, je n'arrive pas à rendre le raccord étanche.

Photo ci-jointe

Schlawi

samedi, 27. novembre 2021, 19h48

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Tu ne pourras pas non plus le rendre étanche. Il y a des bagues de serrage (probablement de Serto) qui se ferment d'elles-mêmes en les serrant. Il n'y a pas de bague d'étanchéité entre les deux.
Le mieux est d'acheter un nouveau tuyau ou d'en confectionner un toi-même si tu as les pièces nécessaires.

Micky1985

samedi, 27. novembre 2021, 22h13

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 47331

Membre depuis : 27.11.2021

...merci beaucoup pour l'information ! !!!!